Pour la 4ème année consécutive, IncubAlliance et WILLA accompagnent 15 ingénieures, chercheuses ou étudiantes souhaitant passer de la recherche à l’entrepreneuriat. L’objectif de ce programme : booster la présence des femmes dans la Deep Tech pour en finir avec les nombreux biais de genre persistant dans la genèse des innovations censées bouleverser notre quotidien. La méthode : 4 jours intensifs alternant moments inspirants et échanges avec des professionnelles, ateliers techniques et exercices pratiques. Ils permettent d’estimer le potentiel commercial de sa technologie et d’évaluer sa capacité à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
« C’est parce que nous sommes convaincus chez IncubAlliance que la promotion de l’entrepreneuriat deep tech au féminin ne doit pas juste être un slogan que nous nous engageons pour la 4ème année consécutive, aux côtés de WILLA, au service des futures dirigeantes de start-up. Car bien que profondément optimistes – oui des femmes font de la très bonne recherche, oui des femmes créent des entreprises, oui des femmes lèvent des fonds – nous regardons les statistiques en face et ne pouvons que déplorer qu’elles soient encore minoritaires là où s’invente le monde de demain. C’est pourquoi, nous les invitons à nous rejoindre dans cette très belle aventure du WILLA Boost For Women in Deep Tech, pour qu’ensemble, nous parvenions à faire bouger les lignes ! », invite Arielle Santé, directrice générale d’IncubAlliance.
Vous êtes ingénieure, chercheuse, doctorante ou encore étudiante ? Vous souhaitez tester le potentiel business de votre projet ? Vous aimeriez pouvoir échanger avec des femmes expertes ou qui, comme vous, sont sur le point de se lancer dans l’aventure ? Ce bootcamp est fait pour vous ! À vos claviers donc : les inscriptions sont ouvertes ici jusqu’au 14 octobre !