Le consortium French Tech Seed Paris-Saclay, piloté par la SATT Paris-Saclay, vient d’annoncer le nom des quatre start-up labellisées French Tech Seed suite au premier comité de sélection tenu le 24 avril 2019. Parmi les heureuses élues appelées à bénéficier du dispositif, trois sont issues des rangs d’IncubAlliance : Agriodor, Teratonics, Dataswati. Une nouvelle preuve du rôle incontournable joué par IncubAlliance au cœur de l’écosystème Paris-Saclay.
Alors que le consortium French Tech Seed Paris-Saclay venait tout juste de voir le jour en janvier 2019, Philippe Moreau, directeur d’IncubAlliance, se félicitait déjà de voir « ce nouveau dispositif compléter la boite à outils mise au service des start-up au sein de l’écosystème Paris Saclay », et espérait ainsi « pouvoir contribuer, en tant que partenaire du consortium, à confirmer la dynamique engagée sur le territoire depuis de nombreuses années pour attirer davantage d’investisseurs ». Quatre mois plus tard, ses espoirs se voient confirmés et ses efforts récompensés avec l’obtention par trois start-up issus des rangs de son incubateur du précieux label French Tech Seed, garantissant un abondement public en cas de levées de fonds réussies. « Nous nous réjouissons de cette capacité de nos start-up à convaincre et voyons dans ce résultat la confirmation de l’importance de notre mission. De quoi nous motiver à redoubler d’efforts et d’inventivité pour nous mettre toujours plus et mieux au service de nos porteurs de projets », explique-t-il.
Côté start-up, l’enthousiasme est également au rendez-vous comme en témoigne Uli Schmidhammer, CEO de Teratonics, start-up figurant parmi les lauréats : « Nous sommes très fiers de ce label French Tech Seed qui est une reconnaissance des résultats obtenus par Teratonics, de son business model et des perspectives de croissance qu'elle représente pour la DeepTech française. Ce label nous donne la possibilité d'obtenir un abondement auprès de BPI France et ainsi d'accélérer notre développement, suite à la levée de fonds que nous venons de clore avec Socomore Ventures ». De son côté, Ené Leppik, fondatrice d’Agriodor voit dans l‘obtention de ce label « outre un moyen de renforcer son programme de recherche, une offre de visibilité unique et la garantie auprès de futurs investisseurs du caractère technologique et innovant du projet ».
Pour en savoir plus sur Agriodor : https://www.agriodor.com
Pour en savoir plus sur Teratonics : http://www.teratonics.com
Pour en savoir plus sur Dataswati : https://www.dataswati.com