Pour la deuxième année consécutive, les Assises du New Space se tiendront à Paris, au cœur de Station F les 5 et 6 juillet. Porté par de nombreux acteurs de l’écosystème bouillonnant du Newspace, elles seront une nouvelle fois l’occasion de rencontres et d’échanges sur les orientations du secteur spatial. Cette année, sept start-up passées par IncubAlliance Paris-Saclay, présentes à divers titres, présenteront leurs projets devant un parterre de partenaires et de participants. Une belle occasion de découvrir les fruits de l’implication d’IncubAlliance dans l’écosystème du New Space.
Avec plus de 1000 participants, de 100 intervenants et de 40 spacetech, les Assises du Newspace, pour leur deuxième édition, proposent un programme ambitieux organisé autour de 5 temps forts : une conférence d’ouverture consacrée aux nouveaux entrants du spatial ; trois cycles de conférences en parallèle - respectivement consacrés aux usages et aux marchés ; aux grands champs d’innovation ; à l’économie, au politique et au financement - ; une session sur les opportunités de financement proposées par la BPI ; un village Spacetech qui accueillera cette année une quarantaine d’entrepreneurs ; et une soirée des partenaires.
Labellisé incubateur partenaire de l’ESA BIC Nord, un réseau d’incubateurs soutenu par l’ESA et le CNES, IncubAlliance accueille chaque année de plus en plus de start-up ayant un lien avec le spatial. Rien d’étonnant donc à ce que sept d’entre elles soient invitées à présenter leur projet. Les très nombreux participants de cette deuxième session pourront donc découvrir à cette occasion :
A la table de partenaires :
Au sein du Village Spacetech :
Bien qu’elles ne présentent pas leur projet, deux autres start-up d’IncubAlliance seront également présentes aux Assises parmi les participants :
Toutes les informations sur : https://lesassisesdunewspace.org/