MYPL : 1ère télé expertise en RCP grâce à sa solution MYPL

Augmenter les données de santé en temps réel et de manière automatisée pour en présenter une synthèse cliniquement pertinente : telle est le défi relevé par la start-up MYPL grâce à un logiciel SaaS très évolué. Récemment présenté lors des Salons HIT à Paris et MEET2WIN de Bordeaux dans le cadre de démonstrations publiques, ce logiciel conçu par et pour les utilisateurs finaux assure un gain de temps significatif lors des réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) en oncologie tenues à l’hôpital pour tout patient atteint d’un cancer. Retour sur une démonstration qui n’a pas manqué de séduire le public présent.

Au cœur de la démonstration, un cas clinique : une patiente avec rechute métastatique, dans un contexte patient sévère, avec déficit partiel avéré en DPD, limitant les possibilités d’accès au traitement dans le cadre d’un essai clinique. Pour traiter ce cas, une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP) augmentée grâce au logiciel MYPL est organisée : l’équipe en onco-gériatrie coordonnée par le Pr. Soubeyran de l’Institut Bergonié de Bordeaux et le Dr. Etienne Brain de l’Institut Curie (Saint-Cloud) se succèdent pour échanger sur ce cas oncologique complexe.

A travers le tableau de synthèse du logiciel MYPL, tous les éléments cliniquement pertinents du cas sont présentés de manière automatique, grâce à une structuration augmentée des données du patient. Les experts participant à la réunion peuvent ainsi, à tout moment, disposer d’un focus sur un sujet qu’ils jugent nécessaire d’approfondir, en accédant à toutes les données et documents du patient. Une capacité de gérer des flux importants de données qui n’a pas manqué de séduire les personnes assistant à la démonstration !

« Outre sa grande fiabilité et sa stabilité, notre solution, s’appuyant sur la maîtrise de nombreux protocoles et langages de communication de bases de données, jouit par ailleurs d’une grande scalabilité qui permettra à MYPL d’accompagner son déploiement à l’international au cours des prochains mois », indique Christophe Vergne, fondateur et CEO de MYPL.

 

Pour en savoir plus sur MYPL :

http://www.mypl.io