Lancement de produits réussi pour LABCOOR

 

C’est au cours d’une inauguration réussie, devant un parterre enthousiaste d’environ 150 personnes, que le 4 mai dernier Labcoor, start-up co accompagnée par SQY Cub et IncubAlliance, a pu présenter ses deux solutions de filtrage des publics et des personnels – LabOne et LabTwo – prêtes à faire leur entrée sur le marché. Après avoir fait le choix au cours de l’année 2020 perturbée par la crise sanitaire de se consacrer aux développements technologiques et à l’ajustement de ses produits, Labcoor franchit aujourd’hui un nouveau cap et accélère pour atteindre son objectif : devenir leader du contrôle d’accès nouvelle génération à l’horizon 2025. Explications avec Vincent Charpentier, CEO de Labcoor.

 

Vous avez profité de 2020 pour finaliser le développement de vos solutions – LabOne et LabTwo. Pouvez-vous nous les (re)présenter en quelques mots ?

Plutôt que d’être attentistes, nous avons effectivement fait le choix dès le mois de mars dernier de nous consacrer à la finalisation du développement de notre première solution LabOne et de l’adapter pour donner naissance le plus rapidement possible à notre deuxième solution LabTwo. Concrètement, LabOne est une solution de sécurisation mobile et sans contact, installable en extérieur, permettant, lors d’événements sportifs ou culturels, de contrôler du public en masse – 4 000 personnes par heure – sans contrainte de type fouille au corps ou ouverture de sacs. De la même manière, LabTwo permet le filtrage sans contact de publics ou de personnels mais grâce, cette fois-ci, à une cellule démontable, installable en intérieur, dans un hall d’exposition ou un hall d’entrée d’une entreprise par exemple.

 

Ce sont donc ces deux produits que vous avez présentés lors de l’inauguration qui a eu lieu le 12 mai dernier à Paris La Défense Arena. Comment s’est passée cette journée ?

Particulièrement bien dans le contexte actuel puisque nous avons pu accueillir sur la pelouse de l’Arena plus de 150 personnes, majoritairement décideurs privés, directeurs sûreté, organisateurs de grands événements ou encore représentants de l’État, qui dans l’ensemble ont manifesté un grand intérêt pour nos solutions. Comme nous sommes soutenus par la région Ile-de-France, nous avons également eu la chance de compter parmi nous Madame Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région Ile-de-France, qui lors de son discours, nous a renouvelé sa confiance et son soutien. Cette journée a enfin été pour nous l’occasion de prendre contact avec de potentiels futurs partenaires ou clients en France comme à l’international.

 

Quelles sont donc les prochaines étapes pour Labcoor ? Comment envisagez-vous l’avenir ?

Nous entrons vraiment dans une phase d’accélération de notre développement qui devrait coïncider avec le calendrier de reprise du secteur événementiel. Ainsi, après une dernière phase de déploiement et de tests opérationnels qui devrait s’achever d’ici la fin de l’été, nous lancerons début septembre l’industrialisation et la commercialisation à proprement parler de nos solutions à l’échelle nationale puis internationale. Une nouvelle étape décisive pour laquelle nous envisageons de boucler une nouvelle levée de fonds d’ici la fin de l’année pour recruter et passer à la vitesse supérieure !

 

Pour en savoir plus sur Labcoor : http://labcoor.com