Date d'entrée en incubation
Janvier 2018
Date de création de la société
Octobre 2017
Présentation
iumtek est une startup composée d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée. La société a été cofondée avec le CEA Investissement et a noué un partenariat avec le CEA (DEN). Cette collaboration s’exprime par l’exploitation exclusive de brevets et un accord cadre de R&D. iumtek a intégré le programme d’incubation GenesisLAB d’Incuballiance qui est l’incubateur technologique du campus Paris-Saclay. La vocation de la société est de concevoir des analyseurs chimiques temps réel in situ industriels et performants. Plus particulièrement, des analyseurs élémentaires LIBS (Laser Induced Breakdown Spectroscopy).
La technologie LIBS est une méthode temps réel permettant l’analyse élémentaire par l’émission d’un rayon laser sur tous types de matériaux, sans préparation préalable et quel que soit son état (liquide, solide ou gazeux). Le rayonnement du plasma généré est analysé par spectroscopie d’émission afin d’obtenir la composition de l’échantillon et aboutir à une donnée qualitative et/ou quantitative.
iumtek propose un instrument d’analyse LIBS, la TX 1000. Cet instrument analyse les matériaux solides, liquides et gazeux. Il permet de vous accompagner sur des projets de diagnostic et d’analyse in situ. A ce titre, iumtek est à votre disposition pour assurer des études de faisabilité et de prestation analytique. Ces services peuvent être intégrés à des projets collaboratifs.
Le progiciel propriétaire Prisma vous permet d’assurer vos campagnes d’analyses. Une interface homme-machine ergonomique et intuitive, ainsi qu’une automatisation du système d’acquisition, permettent une utilisation simple et sécurisée de l’instrument de mesure iumtek.
Site Internet