Alors que de grands industriels utilisent déjà quotidiennement ses robots collaboratifs uniques, la start-up Isybot passe aujourd’hui à la vitesse supérieure grâce à une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Saint-Gobain Surface Solutions, CEA investissement et ses investisseurs historiques (KAROT CAPITAL, CALAO FINANCE). Une nouvelle étape qui devrait lui permettre de développer son réseau commercial à l’international, de créer de nouveaux usages pour ses cobos et ainsi d’étendre sa gamme.
Répondre à l’automatisation des tâches demandant l’engagement d’un opérateur humain par la conception de robots collaboratifs (cobots) pour l’industrie dédiés au ponçage, meulage ou encore au polissage : telle était l’ambition d’Isybot lors de sa création fin 2016. Une ambition visiblement atteinte comme en témoigne la confiance de grands industriels tels que SNCF, AIRBUS ou SAFRAN qui utilisent déjà quotidiennement ses cobots. Et pour cause, si ces derniers permettent d’augmenter la productivité, d’homogénéiser la qualité d’une tâche et de réduire les troubles musculo-squelettiques, ils sont par ailleurs simples d’utilisation – une demi-journée de formation suffit – et intuitif à programmer.
Grâce à cette levée de fonds et au partenariat stratégique établi avec Saint-Gobain Surface Solutions, Isybot peut donc désormais envisager l’extension de son réseau commercial en Europe et des usages cobotiques en général, ainsi que la mise sur le marché de son cobot de capacité de charge 20kg.
« Soutenue par un marché de la cobotique en croissance annuelle de 55% et forte d’une rupture technologique défendue par notre partenaire CEA, l’équipe ISYBOT a fait ses preuves. Nous avons maintenant avec cette levée de fonds et ce partenariat structurant toutes les cartes en mains pour prendre une position de leader européen sur le marché de la cobotique interactive », explique Yvan Measson, cofondateur et PDG d’ISYBOT.
« Nous sommes ravis de devenir le partenaire de référence d’ISYBOT dont la solution nous a impressionnée par sa facilité d’utilisation et sa performance dans des applications même les plus exigeantes. Nous sommes convaincus que la mise en commun de nos savoir-faire permettra de démocratiser l’automatisation des tâches de ponçage, meulage et finition et d’offrir à nos utilisateurs une solution éco-responsable efficace pour la transformation des surfaces dans les marchés de la construction, mobilité et industrie », ajoute Sami Chahrour Directeur Général Saint-Gobain Surface Solutions France
Pour en savoir plus sur Isybot : http://www.isybot.com