IncubAlliance présent au lancement officiel de la communauté French Tech Paris-Saclay

 

Le 4 juillet dernier, un seul mot d’ordre réunissait plus de 200 personnes, start-up et acteurs institutionnels, présents sur la Terrasse Discovery +X pour le lancement officiel de la communauté French Tech Paris-Saclay : renforcer l’esprit de communauté des start-up implantées pour faire de Paris-Saclay un territoire d’innovation d’envergure internationale toujours plus attractif. Une ambition partagée et encouragée par IncubAlliance, membre actif du board de cette nouvelle communauté aux côtés de la SATT Paris-Saclay. Retour sur une soirée de lancement réussie.

 

Une terrasse ensoleillée, une performance d’artiste, 230 start-uppers et institutionnels de l’innovation échangeant tranquillement en sirotant un apéritif : le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était résolument conviviale sur la terrasse Discovery ce jeudi 4 juillet, à l’occasion du lancement officiel de la Communauté French Tech Paris-Saclay née du label obtenu en avril dernier. « Comme dans toutes les communautés, et celle des acteurs de la Tech de Paris-Saclay ne fait pas exception, la dimension humaine est essentielle. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de la création sur notre territoire de cette nouvelle initiative visant à densifier la dynamique humaine à l’œuvre au sein de notre écosystème. Nous ne pouvons par ailleurs qu’être fiers de voir cette initiative portée par Quandela et Win MS, deux start-up passées dans nos murs ! », explique Philippe Moreau, directeur d’IncubAlliance.

Après un temps d’accueil et d’échange fort sympathique autour du bar ouvert sur la terrasse, les principaux acteurs à l’origine de cette initiative ont pris le temps de se présenter et de présenter les grands objectifs assignés à cette communauté naissante, à savoir : renforcer l’esprit de communauté ; développer la vision internationale et attirer des talents. L’occasion pour Valérian Giesz, fondateur de Quandela et co-président du board, de rappeler que « si la French Tech est un label donné par un gouvernement, sur le terrain c’est avant tout une communauté d’entrepreneurs que l’on doit encourager à se rencontrer car, au fond, se sont eux qui sont au cœur du système ».

Les discours achevés, tous les participants ont pu prolonger la soirée autour de trois food trucks installés sur le parking pour l’occasion. Pari réussi donc pour les organisateurs de cette première soirée qui ne sera certainement pas la dernière !

 

Suivez la French Tech Paris-Saclay :

www.lafrenchtech-paris-saclay.fr

Facebook : @FrenchTechParisSaclay

Twitter : @TechSaclay 

LinkedIn : French Tech Paris-Saclay