Du 16 au 18 mai s’est tenue au Parc des expositions de la Porte de Versailles l’édition 2019 de Viva Technology. Rendez-vous mondial des start-up et des leaders de la Tech appelés à révolutionner le monde de demain, cet événement co-organisé par Publicis et Les Echos a cette année encore offert l’occasion aux acteurs de l’innovation technologiques (start-up, investisseurs, structures d’accompagnement, académiques, cadres dirigeants) d’échanger entre professionnels du secteur et de découvrir en avant première les dernières innovations. Invité sur le stand de l’Université Paris-Saclay avec la SATT Paris-Saclay et la Fondation de mathématiques Jacques Hadamard, IncubAlliance a ainsi pu pendant deux jours multiplier les contacts et présenter son expertise aux nombreux participants venus en savoir plus son offre de services. Et comme on ne connaît bien un arbre qu’à ses fruits, c’est accompagné de six de ses start-up – Moten technologies, Byo Networks, Gironac, Hajime, Teratonics et Posithot – qu’IncubAlliance a fait le déplacement ! Retour avec les intéressés sur les principaux temps forts de ces deux journées riches en rencontres.
« Si comme pour tous les acteurs de l’innovation, le VivaTech est au fil des ans devenus pour nous un rendez-vous incontournable, nous nous réjouissons d’avoir pu y participer cette année aux côtés de l’Université Paris-Saclay et de la SATT Paris-Saclay, deux partenaires majeurs avec lesquels nous travaillons toujours plus en bonne intelligence au service de nos start-up », explique Philippe Moreau, directeur d’IncubAlliance. La stratégie est donc claire : fédérer les énergies des différents acteurs de l’innovation de l’écosystème Paris-Saclay pour structurer l’offre très riche d’accompagnement disponible sur le cluster et donner toutes leurs chances aux jeunes pousses voyant le jour sur ce territoire très fertile.
Un enthousiasme visiblement partagé par les start-up d’IncubAlliance également présentes sur le stand de l’Université Paris-Saclay. « Pas toujours évident d’attirer sur soi l’attention dans un salon aussi important que Vivatech... Or force est de constater que d’y participer aux côtés d’acteurs tels que l’Université Paris-Saclay ou IncubAlliance nous a permis de multiplier les contacts avec les acteurs de l’écosystème et d’ailleurs », indique Olivier Tirat, fondateur de Byo Networks. « Nous avons notamment pu pitcher notre projet devant un public composer d’étudiants et de futurs entrepreneurs et nous rapprocher, lors de nos démarches prospectives, de grands acteurs tel que Veolia ou la SNCF », ajoute Maxime Projetti, fondateur de Moten Technologies. Quant à Barthélémy Bourdon Baron Munoz, fondateur d’Hajime, il espère que « les contacts pris avec les industriels de la santé déboucheront prochainement sur des partenariats constructifs et contribueront au développement de sa société ».
Pour en savoir plus sur :
Moten technologies : http://moten-tech.com
Byo Networks : http://cloud.byo-networks.com
Gironac : http://www.gironac.com
Hajime : https://www.linkedin.com/company/hajime-ai/
Teratonics : http://www.teratonics.com
Posithot : http://www.posithot.com