Informatique, technologie moléculaire, électronique, robotique et biotechnologies : nombreux sont les domaines d’intervention des six futures start-up qui ont officiellement fait leur entrée au sein du programme Incub22 lors du dernier comité de sélection. Retour sur cette nouvelle promotion.
C’est après 35 jours de formation intensive dispensée dans le cadre du GenesisLab que six projets ont pu faire leur entrée dans les rangs d’IncubAlliance Paris-Saclay. 35 journées qui, compte tenu des circonstances exceptionnelles engendrées par la crise sanitaire du Covid-19 ont dû être assurées à distance. « Dans la mesure où nous disposions des outils nécessaires, nous n’avons pas hésité à maintenir la tenue du GenesisLab. Et l’expérience montre que nous avons eu raison : formateurs et startupper ayant tous joué le jeu, peut-être même avec un surcroit travail, les échanges ont en effet été aussi riches que les années précédentes et la note globale de l’évaluation est sans doute une des meilleures jamais obtenues, supérieure à 17/20», commente François Many, directeur adjoint d’IncubAlliance.
Au programme de ces 35 journées de formation préalable : une approche à 360° couvrant l’ensemble des aspects fondamentaux de la phase d’amorçage de la start-up technologique permettant de consolider le projet. Analyse de marché, communication, financement, outil de gestion, etc. : rien n’a été laissé au hasard !
Ce premier cap franchi, c’est désormais une nouvelle aventure qui attend les projets ayant été sélectionnés pour accéder à la phase 2 du programme d’Incubation : l’Incub22. Les porteurs de projets ont en effet désormais 22 mois pour approfondir et challenger leur positionnement stratégique, opérationnel, commercial, financier et humain. De quoi renforcer leur chance de transformer l’essai pour passer de l’idée au marché. Souhaitons-leur une belle réussite dans la concrétisation de leurs projets respectifs !
Présentation de la nouvelle promotion :
Accompagne les apiculteurs pour les aider à lutter contre le déclin des abeilles grâce à un complément alimentaire qui renforce les abeilles, accroît leur vitalité et les aide à mieux lutter contre les facteurs d'agression.
Outil de diagnostic de la peau afin de proposer une recommandation de produits adaptés en cosmétique.
Réseau de robots aquatiques automatisés capable d'intercepter les déchets dans les lacs, canaux et fleuves avant qu’ils n'atteignent l'océan et ne deviennent micro-plastiques
Production de solutions anti bactérienne de nouvelle génération.
Conception de stations de batteries externes destinées à la location.
Apporte la recharge par induction de véhicules électriques. Simple, Écologique et Économique.