Date d'entrée en incubation

Octobre 2018

Date de création de la société

Mai 2016

Promotion IncubAlliance

Insight

 

Présentation

L’extraction de diamants de mine est de plus en plus montrée du doigt en raison de ses impacts humains, écologiques ou politiques.

La méthode de Diam Concept consiste à créer un plasma composé d’hydrogène moléculaire et de méthane. La décharge de plasma est établie dans une cavité résonante à micro-ondes. C’est grâce à elle que se forment les éléments clés pour la croissance du diamant, à savoir les atomes d’hydrogène et les radicaux contenant du carbone. Ces plasmas sont des gaz ionisés composés d’électrons, d’ions et d’éléments excitées électroniquement qui produisent des couleurs comparables à celles des aurores boréales.

Les diamants de culture sont absolument identiques aux diamants de mine. Seule leur origine les distingue. Ils sont composés, comme les diamants de mines, d’atomes de carbone organisés en une structure cristalline spécifique. Ils poussent à peu près aussi vite que les diamants de mine mais ils sont extraits de leur milieu de croissance en un temps infiniment plus court.

Diam Concept produit des diamants de culture en utilisant un réacteur plasma qui reproduit un procédé à l’œuvre dans l’univers.

 

Site Internet

diamconcept.eu/fr