Création d'un espace pour développer une nouvelle génération d'entrepreneurs

L’École de technologie supérieure (ETS) a annoncé vendredi 31 mars la création à Montréal de l’Espace Ax-C, un nouveau hub d’innovation d’envergure internationale. Une importante nouvelle dont se réjouit IncubAlliance Paris-Saclay, lié à cet écosystème dans le cadre de son partenariat international avec le Centech Montréal.

 

C’est donc une étape importante qu’est sur le point de franchir l’écosystème montréalais avec la création, au cœur du centre d’affaires de la métropole et à proximité des universités, de ce nouveau projet évalué à 100 millions de dollars destiné aux start-up, dont l’objectif est d’accentuer la dynamique entrepreneuriale au Québec.

Richard Chénier, directeur général du Centech, qui agira à titre de conseiller stratégique en vue de formuler des recommandations relatives à l’offre de service de cet espace, précise que « en plus d'attirer les investisseurs et grandes entreprises étrangères à la recherche d’innovations répondant à leurs besoins, ce lieu permettra de stimuler la croissance de nos entreprises les plus prometteuses ainsi que la synergie entre les acteurs stratégiques liés à l'entrepreneuriat et l'innovation ».

 

Une accélération et un passage à l’échelle dont ne peut que se réjouir IncubAlliance Paris-Saclay, déjà lié à l’écosystème montréalais dans le cadre du partenariat établi en novembre dernier avec le Centech de Montréal. « Avec ce partenariat entre nos deux structures, c’est en réalité une passerelle entre nos deux écosystèmes que nous souhaitions créer pour offrir à nos start-up respectives les meilleures chances de connaître le développement international qu’elles méritent », indique Arielle Santé, directrice générale d’IncubAlliance. Portés par la même dynamique de structuration, d’accélération et d’ouverture internationale, les deux écosystèmes ont donc encore de belles pages à écrire ensemble.