Corporatings lève 2 millions d’euros pour accélérer son développement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exploiter la puissance de l’Intelligence Artificielle pour permettre à tous les analystes financiers d’accéder à des centaines de millions de données d’entreprises : telle est la proposition de valeur de Corporating, start-up spécialisée dans l’audit et l’analyse des données d’entreprises et récemment accompagnée par IncubAlliance, notamment avec une grande expertise financière, au sein du SQYCub. Une promesse qui, au-delà du monde de la finance, n’en finit pas de convaincre comme en témoigne la récente levée de fonds de 2 millions d’euros bouclée auprès d’investisseurs renommés tels qu’Elaia Partners, 50 Partners, VAeX Capital Partners et des business angels tels que les fondateurs et dirigeants de Quantalys ainsi que certains membres du réseau Efrei Business Angels. De quoi passer à la vitesse supérieure pour Corporatings.

 

30% : c’est la proportion moyenne de temps perdu aujourd’hui par les analystes financiers à la recherche de données. Et pour cause, pour valoriser ou comparer les sociétés, ces derniers – qu’ils soient auditeurs, analystes ou comptables – n’ont d’autres solutions que de chercher l’information qui les intéresse au sein de documents PDF très hétérogènes. Une approche qui, en plus d’être chronophage, se révèle sources d’erreurs pouvant coûter jusqu’à plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année à l’industrie financière. C’est pour en finir avec cette situation et aider les professionnels de la finance à accéder à toute l’information disponible que Corporatings a vu le jour et mis au point une base de données propriétaires et des interfaces intuitives. « Nous contribuons ainsi à la construction d’un écosystème où l’information créé de la valeur pour tous grâce à la transparence des données et de leur communication », explique Alexandre Prat-Fourcade, CFA, CEO de Corporatings.

 

L’expertise de Corporatings se base sur l’exploitation de formats réglementaires de structuration des données en tant que base d’apprentissage automatisé. Cet apprentissage combine des techniques d’identification de la structure logique d’un document avec des algorithmes de NLP (Traitement du Langage Naturel) issus de la recherche et optimisés pour les données relatives à l’activité des entreprises. Les solutions développées par Corporatings marquent donc une rupture significative avec les solutions traditionnelles en termes de qualité de l’information identifiée, mais aussi en termes de rapidité d’extraction et de mise à disposition de données. Corporating permet de ce fait à un nombre croissant d’utilisateurs en Europe (déjà x10 en 2022) de se concentrer sur leur réelle valeur ajoutée. « Le professionnalisme ainsi que la capacité de Corporatings à s’adapter aux évolutions réglementaires et à anticiper nos besoins nous permettent d’avoir accès en continu à une solution d’audit innovante et efficace, mais également différenciante par rapport au marché », témoigne Xavier Niffle, responsable Audit digital et innovation chez KPMG France.

 

Rien d’étonnant donc à ce que des investisseurs aient aujourd’hui décidé d’accorder leur confiance et leur soutien à la FinTech. « Nous sommes ravis de soutenir Corporatings qui se lance avec une technologie de pointe et un bon timing sur un marché qui n’a connu que peu d’innovations ces dernières années », indique Céline Passedouet, d’Elaia. Grâce aux 2 millions d’euros ainsi levés, Corporatings va pouvoir recruter 10 personnes en data, tech et business dans les 12 prochains mois. « En renforçant ainsi notre équipe, nous souhaitons accélérer l’enrichissement de notre base de données sur les sociétés et donc la commercialisation de nos solutions d’analyse », conclut Alexandre Prat-Fourcade. 

 

A propos de Corporatings

Corporating aide toutes les professions financières à accéder et analyser les données des entreprises en proposant une base de données propriétaire et des solutions intuitives. Son expertise a déjà convaincu certains leaders du conseil et associations professionnelles mondiales. La FinTech est basée à Paris et a été créée par Alexandre Prat-Fourcade, Marc Houllier et Cyril Manssens en 2021. Elle est soutenue par des investisseurs professionnels et 2 millions d’euros de financement depuis 2022.

Pour en savoir plus : www.corporatings.com