Mardi 4 juillet 2023 s’est tenue la cérémonie de remise des prix des lauréats du Concours d’innovation 2022-2023 en présence de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Roland Lescure, ministre de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre de la Transition numérique et des Télécommunications, et avec Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030. L’occasion de mettre en lumière les 79 lauréats du concours i-Lab de l’édition 2023. Parmi les heureux élus de cette édition, deux start-up soutenues par IncubAlliance Paris-Saclay : Carembouche et Arc Space.
Initié en 1999 par le ministère en charge de la Recherche dans le cadre de la loi sur l’innovation et la recherche, le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, a été, depuis, reconduit chaque année avec un double objectif :
Depuis sa création, le concours a permis la création de 2 224 entreprises et plus de 70 % de ces entreprises sont issues de la recherche publique.
Présentation des start-up lauréates, soutenues par IncubAlliance Paris-Saclay :