Le Conseil d’administration d’IncubAlliance, réuni le 8 juillet 2022, a nommé Arielle Santé directrice générale d’IncubAlliance.
Elle succède ainsi à Philippe Moreau qui a occupé ce poste pendant 10 ans.
En désignant Arielle Santé à la direction générale de l’incubateur, le Conseil d’administration a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers du management stratégique, de l’entrepreneuriat et de la recherche, pour porter les nouveaux défis de l’incubateur, au service de la montée en puissance de l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial Paris-Saclay. « Issue du territoire Paris-Saclay et familière de son écosystème, Arielle Santé travaille depuis plus de 20 ans à l’interface de la recherche et de l’industrie. Un ancrage territorial et un positionnement dont nous sommes convaincus qu’ils seront de précieux atouts à la tête d’IncubAlliance », indique Michel Mariton, Président d’IncubAlliance.
Diplômée d’école de commerce et docteure en management stratégique de l’Université Paris-Saclay, Arielle Santé débute sa carrière dans l’univers du luxe chez Hediard comme business developer, avant de rejoindre le monde de l’industrie au sein d’Aluminium Péchiney où elle a notamment pour mission d’assurer l’interface entre les usines françaises et les clients internationaux. En 1998, elle décide de mettre son expertise en tant que freelance au service des chercheurs et des ingénieurs puis crée ASCEO, un cabinet de conseil spécialisé en Management, en Négociation et en Stratégie, dédié aux organismes de recherche publique et aux entreprises innovantes. Très investie au sein de l’écosystème Paris-Saclay, elle est convaincue depuis toujours de la richesse et de l’immense potentiel de valorisation de la recherche académique.
C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’Arielle Santé envisage sa nouvelle mission à la tête d’IncubAlliance : « Je remercie le conseil d’administration d’IncubAlliance de m’avoir accordé sa confiance et salue le travail de mon prédécesseur à ce poste. Dans le contexte d’accélération que connaît actuellement notre écosystème, je mesure l’importance des défis qui se présentent à nous. C’est pourquoi, je prendrai le temps de l’écoute, du dialogue et de la réflexion pour construire la nouvelle feuille de route d’IncubAlliance. Pour ce faire, je sais pouvoir compter sur l’expertise de mon équipe, sur le très riche réseau d’alumni d’IncubAlliance, ainsi que sur les partenaires historiques de l’incubateur avec lesquels je souhaite plus que jamais travailler main dans la main ».