Adionics lève 25 M€ pour continuer de révolutionner l’extraction du lithium

 

 

Conceptrice d’un procédé DLE révolutionnant la production mondiale de lithium, ADIONICS annonce une levée de 25 millions d’euros réunissant des investisseurs de longue date tels que le fonds PSIM, Supernova Invest, Céleste Management et Ovive, mais aussi SQM, un géant chilien leader de l’extraction du lithium à partir de saumures.

 

Accroître la productivité de l’extraction du lithium, simplifier les procédés et réduire considérablement l’impact environnemental de la production et du recyclage des batteries au lithium-ion : tels sont les trois points forts du procédé DLE mis au point par ADIONICS qui est en train de révolutionner la production mondiale de lithium. Après le succès de ses pilotes à l’échelle pré-industrielle, ADIONICS confirme aujourd’hui la fiabilité de son procédé qui garantit jusqu’à 99% de pureté et de rendement d’extraction du lithium directement extrait de la saumure.

 

« Nous sommes ravis d'intégrer SQM, leader de la production de lithium issu de saumures, comme investisseur stratégique. Ce partenariat représente un jalon crucial de notre croissance et atteste de l'excellence de notre technologie ainsi que de l'engagement de nos équipes. Il nous renforce, tout en préservant notre indépendance sur le marché. Cette indépendance est vitale pour notre croissance et notre capacité à innover afin de devenir le leader de l’extraction directe de lithium. », conclut Gabriel Toffani, PDG d'ADIONICS.

 

Tournant important dans son développement, cette levée de fonds permettra à ADIONICS de poursuivre son expansion internationale en se focalisant sur le triangle du lithium en Argentine, au Chili et en Bolivie, de maintenir ses efforts de R&D pour continuer à améliorer la qualité de sa technologie et ses performances environnementales, et de renforcer ses équipes pour soutenir ces nouveaux développements. Dans les trois années à venir, ADIONICS envisage également d’élargir sa technologie à d’autres domaines.

 

Pour en savoir plus sur Adionics : https://www.adionics.com