Des partenaires et sponsors de qualité toujours plus impliqués, des prix remis par de grands acteurs de l’écosystème Paris-Saclay, un parterre de plus de 200 passionnés d’innovation issus des mondes académique et de l’industrie : cette année encore, c’est bien l’ensemble de l'écosystème Paris-Saclay qui s’est retrouvé aux côtés d’IncubAlliance pour la troisième édition de son Incubcelebration. L’objectif de cette grande fête des entrepreneurs : mettre à l’honneur les pépites issues des rangs de l’incubateur mutualisé de Paris-Saclay. En cette fin d’année 2019, ce sont ainsi six start-up d’IncubAlliance particulièrement performantes qui ont pu être fêtées par la très grande famille de l’entrepreneuriat de Paris-Saclay réunie pour l’occasion. Retour sur une soirée conviviale en passe de devenir incontournable.
C’est donc dans le cadre privilégié de la Terrasse Discovery +X que se sont retrouvés ce jeudi 12 décembre 200 acteurs issus de l’écosystème Paris-Saclay. Une présence nombreuse dont s’est réjouie Sylvie Retailleau, présidente de l’Université Paris-Saclay, en ouverture de la cérémonie. « Notre présence à tous témoigne de la formidable dynamique de notre écosystème en faveur de l‘entrepreneuriat que l’Université Paris-Saclay s’engage à soutenir et à promouvoir dans les années à venir ». Une dynamique à laquelle contribue largement IncubAlliance, comme le prouve la qualité des différents projets présentés tout au long de la soirée et dont certains se sont vus distingués lors de la remise des prix.
Pour l’année 2019, six prix ont ainsi permis de mettre à l’honneur six projets de start-up particulièrement prometteurs :
. Le prix de la Meilleure valorisation de la recherche publique, remis par Sylvie Retailleau, présidente de l'Université Paris-Saclay, à Agriodor.
. Le prix du Meilleur développement à l’international, remis par Pierre Alexandre Mouret, maire de Saint-Aubin et vice-président de la communauté Paris-Saclay, à Geolith.
. Le prix du Meilleur partenariat avec un grand groupe ou une institution publique, remis par Yvan Baumann, Président du comité de certification d’IncubAlliance, à Data For you.
. Le prix du Meilleur Design, remis par Vincent Créance, directeur du Design Spot de l’Université Paris-Saclay, à Gironac.
. Le prix du Meilleur projet en économie locale et solidaire, remis par Jean-Luc Mairot, directeur du SQYCUB, à Yaspeez.
. Le Grand Prix IncubAlliance, remis par Corinne Borel, présidente d’IncubAlliance, à Quandela.
A l’issue de la cérémonie officielle, tous les participants ont pu se retrouver au cours d’un cocktail jusque tard dans la soirée. L’occasion pour certains de faire connaissance, pour d’autres de prendre des nouvelles de l’avancement d’un projet, pour chacun d’enrichir sa base de contacts pour que continue de vivre l’innovation au sein de l’écosystème Paris-Saclay. Une soirée réussie donc, dont Philippe Moreau, directeur d’IncubAlliance, rappelle qu’elle n’aurait pu voir le jour sans le soutien d’un certain nombre de partenaires et de sponsors. « Je tiens notamment à remercier tout particulièrement AVL, Banque Populaire Val de France, Euronovia, GMBA et IP Trust pour leur implication et leur engagement à nos côtés dans l’organisation de cet événement ».
Pour en savoir plus sur Agriodor : https://www.agriodor.com
Pour en savoir plus sur Geolith : https://www.geolith.fr/?lang=fr
Pour en savoir plus sur Data for you : https://www.dataforyou.fr
Pour en savoir plus sur Gironac : http://www.gironac.com
Pour en savoir plus sur Yaspeez : https://www.yaspeez.fr
Pour en savoir plus sur Quandela : http://quandela.com