Créée en 2013, Novitact est née d’une idée simple : comment faire du toucher une alternative à l’ouïe et la vue pour transmettre de l’information ? C’est sur la base de cette idée, et après deux années passées à travailler ensemble au sein de l’Université de Technologie de Compiègne, que Thibaud Severini et Vanessa Caignault cofondent Novitact avec pour ambition de développer la toute première solution de communication basée sur le sens du toucher.
Novitact a ainsi développé le seul bracelet sensoriel permettant d’alerter et communiquer silencieusement. Le principe est simple, un utilisateur peut émettre un message par appui de boutons, et en recevoir sous forme de vibrations autour du poignet.
Pensé pour les professionnels lors de situations critiques ou d’urgence, ce bracelet connecté unique en son genre, améliore la sûreté et la coordination de leurs personnels. Au cœur de sa solution, Novitact utilise la technologie brevetée Feeltact® et propose une bibliothèque propriétaire de codes tactiles vibrants adaptés à chaque métier.
L’augmentation de capital de 550 000 € va permettre à Novitact d’accélérer significativement sa croissance en renforçant son positionnement sur le marché de la sûreté et en développant des partenariats technologiques afin de devenir un véritable leader des interactions tactiles en Europe.
« Avec une solution simple, efficace et adaptable à de nombreux métiers, Novitact a réussi à convaincre en quelques mois une dizaine d’entreprises, notamment grands comptes d’utiliser Feeltact®. Tous voient le bracelet sensoriel de Novitact comme LA meilleure solution d'alerte volontaire en cas d'agression, de situation à risque ou de besoin de communication discrète. Du transport public ou de fonds à l’hôtellerie en passant par l'industrie, les usages sont nombreux et cette levée de fonds va nous permettre d’en développer de nouveaux. » explique Vanessa Caignault, Directrice Générale de Novitact.
« Cette première levée de fonds s’inscrit dans la dynamique de croissance de la société. Les fonds vont nous permettre de renforcer notre département commercial et marketing mais également de faire évoluer notre offre pour proposer des solutions toujours plus innovantes basées sur le sens du toucher. Le soutien financier et l'accompagnement humain de Fa Dièse et d’Anaxago nous donnent véritablement
l'opportunité de devenir une référence des interactions tactiles et de l’IOT B2B en Europe. » déclare Thibaud Severini, Président de Novitact.
« Le marché des objets connectés est en forte croissance dans beaucoup de domaines et la technologie innovante du bracelet sensoriel proposée par Novitact va dans le sens de la protection des individus dans le monde du travail, où la violence et les risques d’atteinte à la personne sont de plus en plus présents.Nous investissons dans Novitact car nous croyons au succès de cette jeune équipe et voulons partager leur challenge. » détaille Claude Pacheco, représentant de Fa Dièse au Comité Stratégique de la société.
« Novitact est un projet ambitieux avec une équipe sérieuse et pleinement impliquée qui a su s'entourer d'experts pour l'accompagner dans sa croissance. Avec un positionnement innovant dans le monde de la sécurité et des objets connectés, Novitact a la capacité de devenir un nouveau standard pour la gestion des situations d'urgence, à l'image du talkie walkie -inventé en 1937 par l’ingénieur Canadien Donald Hingd- à son époque. » évoque Joachim Dupont, Président d’Anaxago.
A propos de Novitact : Contact : Thibaud Severini et Vanessa Caignault – communication@novitact.com. A propos d’Anaxago : Contact : Caroline Lamaud. Contact : Isabelle de Baillenx, Présidente de Fa Dièse. |